"Mon LinkedIn est un bain de sang": à Washington, dans la purge des fonctionnaires fédéraux
Ils pensaient avoir un job stable. Puis, Elon Musk est arrivé. Reportage.
Bonjour à tous !
Ce reportage est en partie financé par les abonnés payants du Caucus. Si, vous aussi, vous voulez avoir accès à mes articles de terrain et soutenir mon travail, devenez membre pour quelques euros ou dollars par mois. Cela me permettra de vous proposer plus de reportages originaux, au plus près des Américains ! Les autres contenus de l’info-lettre, à savoir les analyses et les entretiens, resteront gratuits et accessibles en permanence.
Alexis
“Pour être clair, des gens vont mourir”. Au milieu de quelque 200 personnes brandissant des pancartes “La science sauve des vies” ou encore “La science donne à l’Amérique sa grandeur”, les chercheurs qui se succèdent au micro ne mâchent pas leurs mots.
Ce mercredi 19 février, ils se sont donné rendez-vous devant le ministère de la santé pour dénoncer l’interruption des financements accordés par le NIH (National Institutes of Health) pour soutenir la recherche dans le pays et le limogeage soudain de fonctionnaires actifs dans les agences de santé publique, comme les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA).
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Le Caucus pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.


